miércoles, 1 de noviembre de 2017

CRITIQUES DU FILM "JAMAIS CONTENTE"



On rentre au lycée après avoir vu "Jamais contente" dans la SEMINCI. Et voici la critique de quelques-unes des élèves qui y sont allées: 


Jamais contente est un film qui raconte la vie d'une fille qui s'appelle Aurore. Elle a 13 ans et elle redouble Cinquième. Elle a deux soeurs et elle est au milieu, ce qui signifie qu'elle a le dessous.

Aurore est une fille rebelle, malpolie, égoïste,et elle est fâchée avec tout le monde, mais un jour elle trouve une opportunité qui va changer sa vie: elle commence à chanter dans un groupe de musique,  cela va l'inspirer pour composer des chansons et s'éloigner du monde contre lequel elle est fâchée.

À mon avis, c'est un film qui présente plusieurs personnes avec lesquelles ont peut se sentir identifié car beaucoup d'adolescents sont au milieu entre deux frèeres ou soeurs; alors ils reçoivent les pires commentaires autant des parents que de leurs pairs.

La chose que j'ai le plus aimé du film c'est qu'Aurore est principalement motivée par son pofesseur de français, un homme qui arrive à faire sortir les pensées et les connaissances d'Aurore. Grâce à lui, elle améliore ses notes et son comportement. Je crois qu'il faut plus de professeurs qui  motivent les élèves de la même manière que le prof d'Aurore. 
Par contre, ce que j'ai le moins aimé, c'est le comportement d'Aurore avec les gens qui sont autour d'elle. Des fois je peux comprendre sa frustration avec le monde, mais souvent son comportement est un peu radical.

Pour moi, ce film peut aider certaines personnes qui vivent la même situation car ils pourraient voir que même s'ils souffrent des circonstances injustes, ils ne doivent pas garder le pire de la situation, mais trouver des points positifs pour changer leur réalité, et comme cela, leur vie sera plus facile.

(Leyre Guillén de Benito. 4º ESO C)


Jamais contente es una película francesa que narra la vida de una típica adolescente de 13 años. La historia, protagonizada por Aurora, comienza con el primer día de instituto el año en que repite 1º de la ESO. Es una muchacha muy rebelde y gruñona como muchos de los jóvenes de su edad. Esta tiene una relación difícil con sus padres y hermanos, y en ocasiones tampoco se lleva bien con sus amigos hasta el punto de que tiene broncas con ellos. La directora de la película refleja muy bien cómo es la adolescencia en el mundo actual, los cambios difíciles y repentinos que se producen en esa etapa de la vida, a través de una chica que vive en una familia normal de hoy en día. De ahí que vaya dirigida a un público adolescente, que dependiendo de su carácter, se identifique en mayor o menor medida con Aurora. Lo que más me llama la atención es que aunque refleja bastante bien la vida de las familias actuales con hijos adolescentes, tiene aspectos que resultan poco creíbles. Hay que resaltar la naturalidad con la que los actores interpretan a los personajes.

(Vera de Castro Curiel. 3º ESO A)


Creo que esta película no representa bien a las películas francesas, porque no tiene actores ni actrices famosas. Me ha gustado la historia porque creo que no es posible en la vida. El personaje principal, la chica, es interesante ya que su carácter es diferente al de los otros jóvenes de la película. Todos los personajes son peculiares. El profesor de francés es bastante interesante pero debería haber estado más presente a lo largo de toda la película. El final me ha parecido raro.

(Laurette Fruchet. Alumna francesa de intercambio. 2º Bachillerato)

No hay comentarios:

Publicar un comentario

BONNES VACANCES À TOUS!!!

Et c'est fini. À tous un grand merci pour vos participations. On vous souhaite de merveilleuses vacances. Et si vous revoyez vos corr...